Logo letter

Le Roller

roller_jaune_bitume_2

Il faudrait plutôt dire les rollers, tellement il existe de pratiques différentes ! Sans compter les formes différentes de patins, avec un nombre et une disposition de roues variables en fonction des disciplines...

 

Il existe néanmoins des bases techniques communes à toutes ces pratiques, qui développent équilibre, souplesse et réflexes. Sans parler de la musculation et de l'endurance.

 

Pratiquer le roller est possible dès que l'enfant est assez à l'aise sur ses jambes pour se lancer sur les roulettes - c'est à l'appréciation des parents. Néanmoins, au Fun Roller Blanzy Bourgogne, nous n'acceptons les élèves qu'à partir de 8 ans - avec des dérogations possibles en fonction des capacités de l'enfant, s'il est plus jeune.

 

Il n'y a pas d'âge pour commencer le roller (de nombreux adultes ont commencé "tard", voire "très tard", au club), pas d'âge non plus pour continuer à patiner. En balade ou en mode "endurance", le roller a la particularité d'être beaucoup moins traumatisant que la course à pied, par exemple, pour les articulations et les cartilages des hanches, des genoux et des chevilles : une façon d'acquérir et/ou maintenir un bon état général tout en se faisant plaisir.

 

Nous vous invitons à feuilleter le menu déroulant du bandeau pour en savoir plus, notamment sur l'entretien des rollers et l'encadrement (de l'école et des balades) mis en place par le Fun Roller Blanzy Bourgogne.

©Fun Roller Blanzy Bourgogne - Tout glisse !